
magma est un atelier de paysage et d’urbanisme implanté sur les hauteurs de Chambéry qui s’appuie sur plus de 15 ans d’expérience dans le pilotage d’études et la conception de projets de paysage d’une grande diversité.
Intégré à la Coopérative (CAE) NATURA Scop, magma fait partie d’un collectif d’acteurs de l’environnement et du paysage qui partagent les valeurs de l’économie sociale et solidaire et qui s’engagent pour un développement durable et local.

La Coopérative d’Activité et d’Emploi (CAE) propose un modèle d’entrepreneuriat salarié unique, qui permet de créer et de développer sa propre activité dans un cadre autonome, coopératif et sécurisé.
Avant tout entrepreneur, responsable du développement de son activité, l’entrepreneur en CAE est appuyé dans la création et le développement de son activité grâce à des moyens mutualisés dédiés (facturation, outils de gestion…).
Les CAE sont aujourd’hui 155 en France accompagnant et hébergeant 12 000 entrepreneurs qui développent leur activité dans des secteurs très diversifiés : artisanat, services aux entreprises ou particuliers, formation, bâtiment, transport, etc.

Guilhem JACQUET
Après un diplôme d’architecte DE, j’ai choisi d’associer mon attrait pour la conception spatiale et ma passion pour les dynamiques du vivant en me tournant vers la pratique de l’urbanisme et du paysage. J’ai collaboré avec les agences Passagers des villes, Allimant paysage puis Patriarche architecture en intervenant sur des études de prospective territoriale, de programmation urbaine et des projets d’espaces publics et d’aménagements paysagers.
En 2018 j’obtiens le titre de paysagiste concepteur délivré par le Ministère de la transition écologique et des territoires.
En 2024, je crée l’agence magma paysages pour proposer une approche écosystémique qui veut conjuguer les enjeux d’usages, d’écologie et de démarche participative. Il s’agit de proposer une réponse juste aux besoins de l’homme et aux enjeux du territoire, compatible avec les impératifs environnementaux et la préservation des milieux.